• Les bons gestes à l'école

    Les bons gestes à l'école

    Les bons gestes à l'école

    Les bons gestes à l'école


  • Bonjour à tous,

    Vous trouverez ci-dessous un courrier à l’attention des parents d’élèves, co-signé par le Directeur Diocésain et le Président de l’Apel du Morbihan.

    Prenez soin de vous et de vos proches,

    A bientôt,

    Laurence

     

     


  • Joyeuses Pâques


  • Chers parents de l’école Sainte Anne,

     

    Face à la crise sanitaire, les écoles ont répondu en priorité à l’urgence sanitaire puis ensuite, à la nécessité d’assurer dans ce cadre une continuité pédagogique.

    Pour autant, il semble légitime que vous interrogiez sur les conséquences financières de la fermeture. Et à notre niveau il semble également légitime de s’interroger sur les conséquences financières sur le fonctionnement et le budget de l’école.

    Des décisions au niveau national entre notamment la Fédération nationale des OGEC et de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique, viennent apporter des éléments de réponses.

    Ainsi considérant l’école sous l’angle économique, l’activité principale a été maintenu ainsi que l’emploi des quatre personnels OGEC. Les mesures de distanciation sociale ont été prises, mais n’ont pas conduit à l’arrêt de l’activité principale de l’école, c’est-à-dire l’enseignement.

    Outre les charges courantes de fonctionnement, les rétributions (c’est-à-dire la contribution des familles) sont également utilisées pour amortir les investissements immobiliers, l’acquisition de matériel d’équipement, ainsi que pour la constitution d’une provision pour les gros travaux à venir.

    Sur cette base, les discussions concluent aux directives nationales suivantes : il n’y a pas lieu de considérer que les rétributions demandées aux familles doivent être diminuées voir remboursées, sur la période de l’épidémie.

     

    Pour les frais annexes, s’ils en étaient, ils seront remboursés (garderie, restauration scolaire…). Pour la classe de neige, la question du remboursement et de ses modalités demeure en suspens, car des décisions gouvernementales doivent être prises en la matière.

     

    Dans des cas très particulier (perte d’emploi en lien avec la situation sanitaire……), nous porterons une attention toute particulière à ces situations, au cas par cas.

    Pour votre information, l’école fera l’objet d’une désinfection dès que nous en saurons un peu plus sur la fin de la période de confinement.

     

    Nous vous tiendrons informé des nouvelles directives au fur et à mesure et vous remercions de l’attachement que vous portez à l’école Sainte Anne. Portez vous bien et à bientôt.

     

    Le président de l’OGEC


  • Bonjour à tous,

    J'espère que vous et vos familles êtes en bonne santé et que cette période si particulière se passe au mieux.

    Toute l'équipe enseignante s'investit depuis maintenant quelques semaines pour vous accompagner au mieux dans le cadre de la continuité pédagogique. D'ici quelques jours débutent les vacances de printemps, temps où vous et vos enfants allez pouvoir faire une pause.

    Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter via l'adresse-mail de l'école: eco56.stean.plouhinec@enseignement-catholique.bzh

    Concernant la réouverture de l'école, nous attendons les directives du gouvernement.

    Vous trouverez ci-dessous un courrier co-signé par le directeur diocésain et le président de l'APEL du Morbihan, qui apporte des propositions d'accompagnements et de soutien psychologiques.

    Prenez-soin de vous et de vos proches,

    A très vite,

    Laurence

     

    Parents d’élèves- propositions accompagnements soutien à la parentalité