• OUEST-FRANCE:

    Une nouvelle directrice à l'école Sainte Anne

    LE TELEGRAMME:

    Une rentrée avec une nouvelle directrice

     


  • Lors du conseil des élèves, les délégués : Hugo, Gabin, Léonie, Tylio, Lucas, Noé, Adeline et Malo, se sont concertés pour choisir un nom pour notre jardin. Ce sera « le jardin de l’amitié. Dans ce jardin, grâce aux petites mains, des fraises , des herbes aromatiques, des pommes de terre, des tournesols, et autres fleurs pousseront...

     

    MARS 2019


  •  

    ACTIONS DE SOLIDARITE AVEC TOUS LES ELEVES

     Chaque année au moment du Carème, enfants et adultes de l'école s'associent autour d'une action de solidarité. Un vendredi midi, tous les volontaires mangent un sandwich ou un bol de riz, selon les années, et le prix de leurs repas est reversé au profit d'une association. Des dons ont ainsi été réalisés au cours des années précédentes pour le Foot fauteuil de Lorient, les Chiens guides d'aveugles, les Petits doudous du Scorff, ou encore "Sourires à la vie". Les enfants rencontrent toujours des membres de l'association avant, afin que leur action de Solidarité ait un sens pour eux, et qu'ils sachent vraiment à qui s'adressera leur don.

     

    Cette année, l'opération sandwich est réalisée pour l'association  " Bayanihan Espoir Philippines", qui met en place des actions d'aide à l'enfance défavorisée aux Philippines, en menant ou accompagnant des projets d'accueil, d'éducation et d'aide au développement. Trois bénévoles de l'association sont venus rencontrer les élèves dans les classes, et leur ont présenté un diaporama. Les enfants ont été vraiment touchés. Des plus petits de petite section aux plus grands de CM2, tous ont été très intéressés et très sensibles aux conditions de vie des petits Philippins… et c’est à leur demande, qu’en plus de l’opération  sandwich  s’est ajoutée une collecte de brosse à dents, dentifrice et petites peluches !

    Quelques paroles d'enfants :

     " C'est important de penser aux gens pauvres, qui ont des conditions de vie très différentes de nous ".

     "On est triste pour eux qui n'ont rien, et pourtant ils ont toujours le sourire ! Ils sont contents de vivre. D'ailleurs on appelle les Philippines " le pays du sourire" .  Et nous on râle pour rien, on veut toujours plus..."

    "La présentation était bien expliquée, et ça nous a donné envie de donner".

     

    ACTION SOLIDARITE - VENDREDI 15 MARS 2019

     

    ACTION SOLIDARITE - VENDREDI 15 MARS 2019

     

    ACTION SOLIDARITE - VENDREDI 15 MARS 2019

     

    ACTION SOLIDARITE - VENDREDI 15 MARS 2019

     

    ACTION SOLIDARITE - VENDREDI 15 MARS 2019

     

    ACTION SOLIDARITE - VENDREDI 15 MARS 2019



     



     


  • Action pour le Téléthon à l'école 

    Comme l'année dernière, les élèves volontaires à partir du CP jusqu'au CM2 pourront participer à la  « Course du muscle » organisée par la municipalité pour le Téléthon. Deux membres du Comité d'organisation du Téléthon à Plouhinec, M. Joseph Le Floch et Mme Joyce André sont venus rencontrer les enfants à l'école le mardi 27 novembre le matin pour leur présenter l'association et l'action proposée. La course aura lieu le jeudi 6 décembre.

    Beaucoup d' enfants sont  volontaires pour participer à cette course de solidarité.

    TELETHON DECEMBRE 2018

     

    TELETHON DECEMBRE 2018

     

    TELETHON DECEMBRE 2018

     

    TELETHON DECEMBRE 2018

     

    TELETHON DECEMBRE 2018

     

    TELETHON DECEMBRE 2018

     

    TELETHON DECEMBRE 2018

     

     


  •  Nous vous souhaitons une très bonne rentrée 2018 2019 !

     

    Durant l'été, d'importants travaux de rénovation ont eu lieu dans la classe de Petite et Moyenne Sections : rabaissement des plafonds, isolation des murs, peintures.  La rentrée se fait donc pour les petits cette année dans une classe toute neuve.

    Avec ce dernier chantier se termine l'ensemble du projet de rénovation de école mené depuis plusieurs années par l'OGEC et toute une équipe de parents bénévoles. Nous leur disons un très grand Merci

    Il y a pour cette rentrée toujours 5 classes dans l'école, mais il a été  obtenu en plus, vu l'importance des effectifs par classe,  l'ouverture d'un demi poste le jeudi et vendredi, soit la présence d'une enseignante supplémentaire ces deux jours là. C'est Isabelle Kerleau qui a été nommée, elle acceuillera les GS et un groupe de MS. Ceci permettra d'alléger toutes les classe de cycle 1 et 2 ces deux jours là.

    Deux nouveaux enseignants sont nommés dans la classe de CE2 CM1. Il s'agit de Nicolas André, qui sera là les lundis et mardis, et de Claire Chuberre qui sera présente les jeudis et vendredis. Une nouvelle enseignante également assurera la décharge de direction le vendredi, Alexia Pouivé.

    Les Effectifs sont à la rentrée de 142 élèves, avec les enseignants et les classes suivantes :

    - PS1- PS2 – MS avec  Marie Hélène Bevan 

    - GS – CP avec Emmanuelle Jehanno

    - MS – GS avec Isabelle Kerleau les jeudis et vendredis 

    - CP -  CE1 avec Marina Larsonneur

    - CE2 – CM1 avec Nicolas Andre et  Claire Chuberre 

    - CM1 – CM2 avec Béatrice Graignic chef d'établissement  et Alexia Pouivé pour la décharge de direction le vendredi

    L'équipe enseignante se complète avec Danièle Bizien enseignante spécialisée

     

    Le personnel OGEC est composé de Nathalie Neyret pour le secrétariat comptabilité et la garderie le soir, de Sophie Jego et Geneviève Drean aide maternelle et pour la garderie le matin

     

    Le Projet d'année associant toutes les classes de l'école sera la poursuite du travail commencé l'an dernier autour de  la création d'un jardin dans l'école.

     

    Les autres projets pédagogiques : anglais et informatique à partir de la GS ( postes dans les classes), classe de neige pour les CM2 en mars, char à voile pour les CM1 ( sous réserve de l'obtention d'une subvention), rugby et sophrologie en cycle 2 et 3,  natation en cycle 2,   tutorat CM/PS,  sorties au Théâtre.

    Le Conseil des élèves avec deux délégués par classe dès le CP, continue

    Des Rencontres régulières avec les personnes agées à la résidence MAPA auront lieu, ainsi qu'une Action de solidarité pendant le Carème : opération sandwich en faveur d'une association.

     Accueil

    Accueil