• FERMETURE DES ECOLES

          Chers parents,

          Suite aux annonces du président de la République, à compter du lundi 16 mars, l'école sera fermée et ceci pour une durée indéterminée.

    Continuité pédagogique

          Nous allons mettre en place une continuité pédagogique, les enfants doivent poursuivre leur scolarité à la maison. Il convient à chacun d'être vigilant sur le sérieux, l’investissement et la régularité du travail réalisé par vos enfants.

          Chaque enseignant proposera des activités de révision, d'entraînement voire d'apprentissage de nouvelles notions simples ( en fonction de la durée de la fermeture).

          Vous recevrez par Mail le travail donné par l’enseignant de votre enfant. Pour nous aussi, ce sera une découverte, nous ferons au mieux pour adapter notre fonctionnement. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous envoyer un mail et nous tenterons d'y répondre au plus vite.

          Nous ne pouvons que vous encourager, pour tous les élèves ( y compris de PS et MS) à mettre en place des temps de lecture, des activités de jeux de société (particulièrement des jeux de dés pour les plus jeunes), de rédaction d’un exposé pour les plus grands…


          Pour les parents qui ne nous aurait pas fourni leur adresse Mail, n'hésitez pas à nous la faire parvenir à :

    eco56.stean.plouhinec@enseignement-catholique.bzh.

    Cantine

          L'annulation des repas n'aura pas de répercutions sur les familles, puisque « comme vu à la rentrée de mars, toutes les absences en cantine liées aux contraintes induites par le COVID-19, seront prises en charges par la Commune ».

          Il serait malgré tout souhaitable, que vous annuliez vos réservations.



    Classe de neige, activités et animations diverses

          Le séjour en classe de neige prévu le 31 mars est malheureusement annulé...

          Toutes les autres activités ou animations ( Carême, Carnaval...) dépendront de la date de réouverture de l'école.

     

    Bonne continuation à chacun d'entre vous,

    A bientôt,

    Laurence