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     Nous vous souhaitons une très bonne rentrée 2018 2019 !

     

    Durant l'été, d'importants travaux de rénovation ont eu lieu dans la classe de Petite et Moyenne Sections : rabaissement des plafonds, isolation des murs, peintures.  La rentrée se fait donc pour les petits cette année dans une classe toute neuve.

    Avec ce dernier chantier se termine l'ensemble du projet de rénovation de école mené depuis plusieurs années par l'OGEC et toute une équipe de parents bénévoles. Nous leur disons un très grand Merci

    Il y a pour cette rentrée toujours 5 classes dans l'école, mais il a été  obtenu en plus, vu l'importance des effectifs par classe,  l'ouverture d'un demi poste le jeudi et vendredi, soit la présence d'une enseignante supplémentaire ces deux jours là. C'est Isabelle Kerleau qui a été nommée, elle acceuillera les GS et un groupe de MS. Ceci permettra d'alléger toutes les classe de cycle 1 et 2 ces deux jours là.

    Deux nouveaux enseignants sont nommés dans la classe de CE2 CM1. Il s'agit de Nicolas André, qui sera là les lundis et mardis, et de Claire Chuberre qui sera présente les jeudis et vendredis. Une nouvelle enseignante également assurera la décharge de direction le vendredi, Alexia Pouivé.

    Les Effectifs sont à la rentrée de 142 élèves, avec les enseignants et les classes suivantes :

    - PS1- PS2 – MS avec  Marie Hélène Bevan 

    - GS – CP avec Emmanuelle Jehanno

    - MS – GS avec Isabelle Kerleau les jeudis et vendredis 

    - CP -  CE1 avec Marina Larsonneur

    - CE2 – CM1 avec Nicolas Andre et  Claire Chuberre 

    - CM1 – CM2 avec Béatrice Graignic chef d'établissement  et Alexia Pouivé pour la décharge de direction le vendredi

    L'équipe enseignante se complète avec Danièle Bizien enseignante spécialisée

     

    Le personnel OGEC est composé de Nathalie Neyret pour le secrétariat comptabilité et la garderie le soir, de Sophie Jego et Geneviève Drean aide maternelle et pour la garderie le matin

     

    Le Projet d'année associant toutes les classes de l'école sera la poursuite du travail commencé l'an dernier autour de  la création d'un jardin dans l'école.

     

    Les autres projets pédagogiques : anglais et informatique à partir de la GS ( postes dans les classes), classe de neige pour les CM2 en mars, char à voile pour les CM1 ( sous réserve de l'obtention d'une subvention), rugby et sophrologie en cycle 2 et 3,  natation en cycle 2,   tutorat CM/PS,  sorties au Théâtre.

    Le Conseil des élèves avec deux délégués par classe dès le CP, continue

    Des Rencontres régulières avec les personnes agées à la résidence MAPA auront lieu, ainsi qu'une Action de solidarité pendant le Carème : opération sandwich en faveur d'une association.

     

     

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    Bienvenue sur le site de l'école Ste Anne de Plouhinec

      

    1184446014  

    Ecole Ste Anne
    15 place de l'église - 56680 PLOUHINEC
    Tél: 02.97.36.66.57 

    Ecole : eco56.stean.plouhinec@enseignement-catholique.bzh

    Directrice : Béatrice Graignic

     

    Association des parents d'élèves APEL : apel.sainte.anne.plouhinec@gmail.com

    Présidente : Stéphanie Boers

    Organisme de gestion de l'école OGEC : ogec.sainte.anne.plouhinec@gmail.com

    Président ; Yohann Le Bolay

     

     OCTOBRE 2017

     

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    2012

     

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    Quelques photos anciennes de l'école

     

    Quelques photographies anciennes de l'école

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